750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
14 mai 2013

1er bento dans mon owan sakura

Donc... j'étais tellement ravie hier soir de mes nouveaux bento que bien que 1. ayant peu de temps, 2. étant crevée de mon km de natation et 3. ayant un frigo vide (mais vide hein!) et bien je me suis quand même préparé un bento pas trop mal en faisant les fonds de placard, frigo, congel.

 

1-image (2)

Alors dans le bol noir, une poêlée de légumes avec une poignée de poêlée asiatique surgelée (achetée toute prête) et une demi petite boîte de lentilles au naturel, le tout arrosé d'une cc d'huile de sésame, un trait de citron vert et le même de nuoc mâm.

 

Dans la partie compartimentée, des minis sandwiches de haddock fumé. Certes la présentation aurait été beaucoup plus raffinée sur une feuille de salade me direz vous mais...puisque je vous dis que le frigo était quasi désert!!! Mais alors, je me suis quand même régalée car dans ce sandwich je n'avais pas mis que du haddock mais aussi: des lamelles de gingembre mariné au vinaigre et une petite sauce improvisée dont vous me direz des nouvelles. Marie, ma collègue, qui pourtant n'aime pas le poisson, a goûté et a beaucoup aimé alors...  Pour cette sauce, j'ai mélangé : 1/2 cc de mayonnaise allégée, 1cc de fromage blanc à 0%, quelques gouttes de sauce soja, un peu de gomasio et une pointe de wasabi.

Et enfin dans le petit bol, une soupe de fruits rouges (framboises et cassis du congélo! avec un soupçon de miel de châtaignier et un peu de cannelle) accompagnée des vestiges d'un repas japonais en amoureux avec mon petit (grand!)  mari: un mochi, petit dessert japonais.

Ah! j'oubliais, eau et pulco citron dans mon mug! A vot' santé!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Humm le petit bol me donne envie hihihi
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité