750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
8 juin 2013

cake au foie gras et figues

Une petite recette de cake comme il en existe beaucoup mais quelques fois ils sont un peu secs et là je les ai trouvés assez moelleux. Cette recette aussi est tirée de buffet apéro!

1-photo

Pour une vingtaine de petits cakes: 3 oeufs, 180 g de farine, 1cc de levure chimique, 12cl d'huile d'olive, 10cl de lait, 80 g de gruyère râpé (ou mieux de comté), 4 figues séchées (moi j'ai pris des figues moelleuses, c'est à dire séchées qu'à moitié car je craignais que les cakes ne soient trop secs sinon), 100g de foie gras, 1 noix de beurre, sel et poivre.

Préhauffez le four à 180°C. Mélangez les oeufs avec la farine, la levure, l'huile, le sel et le poivre. Ajoutez le lait tiedi et le fromage râpé et mélangez bien. Ajoutez les figues coupées en morceaux et le foie gras coupé en dés et mélangez délicatement. Versez dans des petits moules en silicone (ici moules à muffins) et mettez au four pour 25 mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Puis régalez vous!

Vous pouvez bien sûr adapter cette base de cake en associant les ingrédients solides qui vous font envie (tomates séchées et chèvre, roquefort et noix, saumon et aneth, crevettes/petits pois et curry...).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le foie gras ... mon péché mignon hihi . C'est une bonne idée ses petits cakes !
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité