750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
17 juillet 2013

cheesecake au saumon fumé

Comme me l'a dit ma copine Céline (clin d'oeil!), cela fait quelques temps que je n'ai rien posté sur mon blog! Alors que j'ai beaucoup de photos et de bento ou autres recettes à y déposer. Mais ce sont les vacances et j'ai donc adopté le rythme propre à cette période de l'année! Alors pour me faire pardonner, voici une recette très estivale parce que très fraîche, déjà testée 2 fois! Bonne, facile, inratable...l'essayer c'est l'adopter!

1-image

pour 6 personnes: 125g de carkers salés type tuc, 70g de beurre, 500g de fromage blanc, 200g de fromage frais (type Philadelphia ou Kiri), 20cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 3 oeufs, 250g de saumon fumé en lanières, 3 brins de ciboulette, 6 brins d'aneth, 1 cuillère à soupe de zestes de citron, 100g d'oeufs de saumon, sel, poivre.

 Préchauffez le four à 180°C-210°C (Th.6/7).

Pendant ce temps, réduisez les crakers en miettes dans un robot, ajoutez le beurre fondu et mélangez. Déposez cette préparation dans un moule à charnière pour un grand cheesecake ou dans des  cercles pour une version parts individuelles. Tassez bien, enfournez et faites cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Lavez, séchez, et ciselez la ciboulette.

Mélangez soigneusement le fromage blanc, le fromage frais, la crème liquide, le jus de citron, les oeufs, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre dans un récipient. Découpez le saumon et tout petits dés, ajoutez-les et remuez le tout énergiquement (conservez quelques lanières pour la déco). Versez cette préparation sur la pâte aux miettes de crakers. Mettez le moule au four pendant 30 minutes.

Démoulez le cheesecake dés la sortie du four et laissez-le refroidir. Placez-le ensuite 12 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, décorez-le d'oeufs de saumon, de lanières de saumon et de brins d'aneth.

Et le tour est joué! J'ai trouvé cette recette sur le site les foodies, la base est en pain de seigle mais je n'ai pas essayé. A tester avec le pain de seigle aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas très saumon et pourtant ton cheesecake était très bon ! :)
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité