750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
30 juillet 2013

crevettes et moules à la provençale

Comme chaque année je me dis "il faut vraiment que je dégivre mon congélateur"...sauf qu'il faut le vider! Mais là plus possible d'y échapper, il y a vraiment trop de givre! Donc moins de place et plus de consommation énergétique! C'est pourquoi j'improvise avec ce que j'y trouve (et j'économise en courses! oui bon il faudra ensuite le remplir je sais!): là en l'occurrence, nous nous sommes régalés avec ce petit plat tout simple aux saveurs du sud.

1-photo

500g de crevettes décortiquées; 300g de moules sans la coquille; 2 à 3 tomates en dés préalablement blanchies afin d'être précuites; 2 gousses d'ail; 1 oignon; persil ou algues; 1 verre de vin blanc; huile d'olive; sel et poivre.

Faites revenir dans l'huile d'olive (2CS) l'oignon émincé. Ajoutez les moules, les crevettes et l'ail écrasé. Lorsque les moules et crevettes commencent à être saisies, ajoutez les tomates et le vin blanc et laissez mijoter 5 mn. Ajoutez persil, sel et poivre 1 mn avant la fin de la cuisson.

J'ai servi ce plat avec des courgettes juste cuites 30 mn sous le grill du four avec oignon, sel, poivre et comté.

A déguster en terrasse, au soleil...un vrai petit air de vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité