750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
12 septembre 2013

Bento sandwich surimi-crudités-sauce curry

Reprise boulot, reprise bento! Mais quoi faire? J'avais déjà préparé des aspics de fruits , donc le dessert était déjà fait. Mais quoi faire rapidement avec ce dont je disposais? "Tiens un petit sandwich!"    "tiens tout rond pour tenir dans mon bento kokeshi!"

GetAttachmentPour ce sandwich: 2 tranches de pain de mie complet, 1 CS carottes rapées, 6 rondelles de  concombre, 1 feuille de salade, 3 surimi. Mayo curry: 1cc de mayonnaise, 2cc fromage blanc 0%, 1/2 cc pâte de curry ou de curry en poudre.

Toastez le pain (il devient moins "éponge" et reste plus ferme) puis avec un disque (ou un découpe-ananas, diamètre parfait pour ce bento!), découpez 2 ronds.

Après avoir mélangé les ingrédients de la mayo au curry, enduisez chaque rond. Sur chacun, mettre la moitié de la feuille de salade, la moitié des carottes râpées, 2 rondelles de concombre. Puis sur l'un, les 3 surimi, entiers ou réduits en miettes. Refermez le tout! Avec un emporte pièce fleur, découpez des fleurs dans les rondelles de concombre restantes et positionnez les sur le sandwich. C'est prêt!

GetAttachment2

Ce qui donne dans le bento violet: le petit sandwich qui était ma foi bien bon, dans le bento blanc: du petit épautre cuit avec des fleurs de fromage et dans le bento noir: mon aspic de fruits (kiwi/pêche/jus d'orange) avec des dés de pain d'épices.

Et non les sandwich ne sont pas forcément des bombes caloriques! Un diététicien m'avait appris à en faire des "tout léger" quand j'étais à la fac et que j'essayais déjà d'être une sylphide...sans succès!!! Mais au moins on limite les dégâts!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité