750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
9 octobre 2013

tarte courgette-feta-crumble de parmesan

Une tarte oui mais pas comme les autres! D'ailleurs aucune du livre "réinventez vos tartes" ( les petits plats chez Marabout) ne ressemble à ce qu'on a l'habitude de faire! Pour notre plus grand plaisir!

image[1]1 pâte brisée

Appareil à quiche: 20 cl de lait, 6.5cl de crème liquide, 3 oeufs entiers, sel et poivre. Mélangez le tout en fouettant vigoureusement.

Crumble de parmesan: 50g de beurre, 50g de farine, 50g de parmesan râpé.

Mélangez grossièrement ces 3 ingrédients et répartissez la pâte obtenue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four à 170°C pendant 10mn.

Garniture: 150g de courgettes, 50g de feta, le zeste d'un citron, 1 gousse d'ail, 2CS d'huile d'olive.

Râpez les courgettes et faites les revenir avec la gousse d'ail et le zeste de citron dans l'huile d'olive. Mélangez ensuite avec la feta et disposez cette préparation sur la pâte brisée. Coulez l'appareil à quiche et enfournez pour 30 mn à 160°C.

Lorsque la tarte est cuite, la parsemer généreusement de crumble au parmesan émietté avant de servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui hihi je pense qu'on a toutes hâte ! :-)
J
Génial cette recette, je pense que je la tenterai, et comme le dit Elo, on aimerait bien la gouter hihi
M
Et bien nous, nous avons eu le plaisir de la goûter chez vous ; je l'avais trouvé très bonne . Je l'ai donc faite, et nous nous sommes régalés . Mon grand garçon n'est pas très friand de courgettes mais là , avec la fêta , l'ail , la courgette est bien relevée et il a adoré . Merci copine !!
E
ouh!!!! mais qu'elle est belle cette tarte.....comme les memja aimerait bien la gouter!!!!! j'dis ca , j'dis rien!!!!!!
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité