750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
2 novembre 2013

comme une tarte au citron

Et oui vous l'avez compris...j'étais en vacances! C'est incroyable je sais mais c'est là que je trouve le moins de temps pour publier!!! Mais c'est parce que je cuisine beaucoup! J'ai donc plein de bonnes choses à vous faire partager pour les semaines à venir! Et on va tout de suite commencer par une recette que j'ai personnellement trouvé succulente, et je crois que Céline et son Gé (et oui nous en avons chacune un!) ne me contredirons pas! C'est une recette trouvée sur un magasine thermomix mais elle est tout à fait réalisable sans, avec de l'huile de coude et une bonne vieille casserole! Ensuite pour la présentation c'est à vous de voir:  cercles, verrines, crumble ....  La recette m'a permis de faire 4 desserts assez copieux avec mes nouveaux empilo déco ( comme des cercles mais qui s'empilent et donc préparables à l'avance!) et 5 petites verrines. 

photo 1

 le crumble de petits beurre: 100g de beurre 1/2 sel, 80g de sucre en poudre, 100g de poudre d'amande, 50 g de farine, 80g de petits beurre. 

Mettez le beurre et le sucre dans le bol et chauffez 4mn/37°C/vit 4  ou à la casserole feu très doux et remuez! Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez 3 mn/vit6 ou...remuez bien!!!  Emiettez cette préparation sur une feuille de papier cuisson et enfournez 30 mn à 140°C.  Ce crumble peut alors servir de base à votre tarte au citron ou être parsemé sur le dessus de la crème au citron.Moi dans mes petites verrines j'en ai mis un peu au fond et un peu dessus! Quand on aime on ne compte pas!!!

la crème au citron: le zeste de 2 citrons verts, 150g de jus de citron vert pressé ( 4 à 5 citrons), 50g de crème liquide non allégée, 4 oeufs entiers, 200 g de sucre en poudre, 20 g de maïzena, 50g de beurre doux en morceaux à température ambiante. 

Mettez tous les ingrédients dans le bol et cuire 10mn/90°C/vit4. Ou mélangez très bien et cuire à feu moyen sans cesser de remuer, pendant une dizaine de minutes. C'est tout!  Cet appareil au citron souple peut être moulé de toutes formes. Il peut aussi servir à garnir un fond de tarte pré cuit, un millefeuille... 

En tous cas je sais que je la referai cette recette!  Et vous allez vous l'essayer? 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme, délicieux!!!
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité