750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
24 novembre 2013

liebster awards

Je ne connaissais pas mais c'est une sorte de chaîne entre bloggeurs qui permet de faire connaître les blogs que l'on apprécie. Et Lilali du blog "les bento de Lilali" m'a taguée! Alors un grand merci Lilali!

Le principe? Ecrire 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions posées par la personnes qui vous a tagguée, écrire 11 nouvelles questions pour taguer à son tour 11 nouveaux blogs et informer les 11 blogueurs/bloggueuses taggués. Donc du boulot en perspective! Mais cette introspection est ma foi intéressante!

Alors je commence:

11 choses sur moi:

1. J'aime passer du temps avec ma famille et mes amis, autant dire que les fêtes de fin d'années sont toujours une perspective réjouissante! Et les yeux des enfants le matin du 25 en découvrant les cadeaux au pied du sapin...un régal!

2.J'habite à la campagne et ça me plaît!

3.Je tiens mon goût de cuisiner de ma "mamie Odette" qui a été pour moi une seconde maman (je suis chanceuse la 1ère étant déjà super!).

4. Je ne suis pas très sportive mais j'adore le ski!

5. Je suis au régime toutes les semaines rien que pour compenser les excès du week-end: bénéfices=pertes!!!

6. Je suis fan de pas mal de séries, surtout celles de canal. J'ai d'ailleurs été très déçue par le final de Dexter!

7. Je suis plus cigale que fourmi ( Lilali, moi aussi c'est "Carpe Diem"!!!).

8. Mon plus grand regret: être fille unique! Et en plus avoir épousé un fils unique! Ah la la les hasards de la vie! Heureusement que de supers amis compensent tout cela!

9. J'ai le permis moto...mais n'en a pas fait depuis quelques années. Parfois ça me manque. J'en referai certainement quand les enfants auront grandi!

10. Ma saison préférée est le printemps: les arbres en fleurs, la douceur qui revient, les journées qui s'allongent et qui nous invitent à prendre son temps...

11. Ma vie me plaît et je m'en estime très chanceuse!

Bon maintenant les réponses aux questions de Lilali:

1- d'où vient ton pseudo? le nom de ton blog? Ce sont tout simplement mes initiales et mon département, en fait je m'appelle Anne. Bon je reconnais je n'ai pas été très inventive sur ce coup là! Mon blog, "bento et p'tits plaisirs" parce que j'envisageais déjà de poster d'autres recettes et pas seulement des bento.

2- Que fais tu dans la vie? Je suis dans l'enseignement et j'adore mon boulot.

3- Dans quelle région habites tu? En Bourgogne! Une bien belle région, comme beaucoup d'autres en France cela dit.

4- qu'y a-t-il sur ta lettre au Père Noël? Une jupe, une bague en argent...et plein de bisous de mes loulous!!!

5- quel(le) est ton héro(ine) préféré(e)? Pourquoi? Je sèche! Je dirais les gens de tous les jours qui se battent pour les causes qui leur sont chères ou qui ne se laissent pas entraîner dans l'indifférence mais agissent, parfois au péril de leur vie. Pour moi ce sont eux les vrais héros!

6- quelle est ton activité préférée? Ouh la la, difficile à dire. Il y a beaucoup de choses que j'aime faire !  Bon alors ce sera lire!

7- de quel accessoire en cuisine ne peux tu pas te passer? Sans hésiter mon thermomix!

8- d'ailleurs, combien de temps passes tu en cuisine? Entre 15 et 45 mn  les jours de semaine, toute la journée voire depuis la veille quand nous recevons amis ou famille.

9- quel est ton aliment préféré? Dur dur quand on est gourmande de répondre! Bon aller la noix de Saint-Jacques!

10- es tu une "stressée" des statistiques de ton blog? DU TOUT! Je les regarde à peine.

11- un peché mignon à confesser? (promis, on le dira pas ;-)  Les macarons...partagés avec ma fille, encore meilleurs! Il va falloir que j'essaie d'en  faire un jour quand même! 

Et donc 11 nouvelles questions:

1. As-tu un souvenir/une anecdote d'enfance liée à la cuisine et que tu souhaites partager?

2. Ton livre péféré?

3. Une recette fétiche?

4. La plus belle destination de vacances passées?

5. La destination de vacances de tes rêves maintenant?

6. As-tu d'autres blogs? Si oui lesquels?

7. Ton émission/série TV préférée?

8. Ta plus grande passion dans la vie?

9. Pouquoi aimes-tu cuisiner?

10. Ton ou tes restos préférés (avec la ville)?

11. Un souhait particulier pour 2014?

Et pour finir les 11 blogs que je choisis:

1. Coco Mint, un p'tit nouveau très prometteur! 

2. Talons hauts & cacao, beau et drôle!

3. Un dimanche à la campagne, la paranthèse inattendue, version blog!

4. Clémentine cuisine, pour moi, l'accent du Sud!

5. De vous à moi, tout simplement MAGNIFIQUE! Une invitation à voyager et à déguster.

6. J'en veux encore plus, pour les gourmands et gourmandes!

7. J'en reprendrais bien un bout, chapeau! Une vraie pâtissière! SUPERBE!

8. ça croustille, croustillant!

9. S comme soeurs et saveurs, encore une merveille découverte par Elo!

10. Kelyrin Bento, de très beaux bento.

11. la gourmandise selon Angie, encore un beau blog découvert depuis peu.

Bon ne me reste plus qu'à contacter tout ce petit monde!

Encore merci Lilali!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci d'avoir joué le jeu Anne :D <br /> <br /> on a pas mal de points en commun ! ma "mamie Odette" à moi, c'est ma belle mère, Moui, qui revient souvent sur mon blog !! et puis, les régimes du lundi, je connais aussi !!! <br /> <br /> CARPE DIEM !!!
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité