750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
4 décembre 2013

samoussas pommes-camembert

Je ne sais pas si vous aimez les les samoussas, ces petits triangles de feuilles de brick farcis d'une préparation, mais à chaque fois que j'en fais, tout le monde apprécie. Alors je varie les garnitures! Et là j'ai vu dans un livre thermomix une recette : "la tarte express fromage et dessert", l'astuce disait de faire la même chose en petites bouchées pour l'apéro. J'ai donc essayé et c'était franchement très bien, même si on est pas trop sucré-salé!

photo5Ingrédients: 8 feuilles de brick; 40g d'huile; 2 pommes acidulées; 50g de cerneaux de noix; 1 camembert crémeux; 50g de crème fraîche, 4CS de miel, poivre.

1. Couper les pommes sans les éplucher. Mettez les dans le bol dans votre robot et 3s/vit 5 ou hachez-les moyennement dans un robot classique. Réservez

2. Mettre les noix dans le bol, puis 3s/vit 4, hachez-les grossièrement dans un robot classqiue. Mettre le camembert en gros morceaux dans le bol et 5s/vit 6. Ajoutez crème, miel et poivre puis pommes et 5s/vit 4 ( quelques secondes également dans un robot classique).

3. Coupez les feuilles de brick en 2 et repliez chaque moitié. Vous obtenez une bande rectangulaire sur laquelle vous allez déposer une bonn cc de garniture. Puis repliez le coin en bas à droite sur le borg gauche, puis le coin en bas à gauche sur le bord droit...et ainsi de suite. Rentrez le petit restant à l'intérieur du samoussa pour une bonne tenue.

4. Cuire environ 18 mn à 180°C dans un four préchauffé.

Vous pouvez bien sûr inventer les garnitures de votre choix et oser toutes les associations. Dimanche, j'en ai réalisé au magret de canard et Saint Félicien...un régal!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité