750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
13 mars 2014

bento crevettes aux légumes saveurs orientales

Fin de vacances = reprise des bentos! Et bientôt reprise des invitations (!) donc j'aurai certainement plein de petites choses sympas à vous proposer! Pour l'heure, j'ai improvisé ce bento avec ce que j'avais à disposition (retour de vacances oblige!) et ma foi il s'accordait assez bien avec cet avant goût de printemps!  J'ai aussi, vous allez voir, simplifier au maximum la préparation et surtout la cuisson!

 

photo1Ingrédients: 300g de crevettes; 1 courgette; 1 poivron rouge; 1 oignon; 4 champignons; 2cc huile de sésame; gomasio ( sésame broyé); persil; 2 CS sauce soja; 2 CS nuoc nam; 1 CS sauce piquante (rayon produits asiatiques); un trait de citron vert; 1 CS de mélange épices chinois Ducros; 100g de fromage blanc à 0%

 

Vous allez être bluffés par la préparation: dans un plat à four, mettre tous les légumes en petits cubes ( hyper rapide avec le nicer dicer plus, vous savez cette mandoline super pratique) et les crevettes. Mettre tous les autres ingrédients, mélanger et cuire 30mn à 180°C...et  c'est tout!

 

Bon je vous accorde qu'en prenant le temps de faire revenir les légumes puis les crevettes à la poêle avec tous ces aromates, ce serait certainement encore meilleur puisque sauté mais... moins rapide! Et quand vous avez mille choses à faire ce jour là et bien cette solution est assez pratique, pour un résultat tout en goût!

Vous pouvez servir avec du riz ou des nouilles asiatiques, et bien sûr changer de légumes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette bien pratique et qui reste savoureuse, voilà qui donne un bento vite fait, bien mangé ! Merci pour ce partage.
E
J'adore le côté rapide de la préparation ! Du coup idéal pour un bento ;) J'adore quand ils sont préparés assez rapidement ^^
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité