750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
23 avril 2014

Samoussa feta-aubergine

Et oui je sais, je n'ai pas mis grand chose ces derniers temps! Mais je vais essayer de me rattraper! Et je commence donc avec cette recette tirée du livre "petits chaussons pour super-pointures" (Brigitte Namour, collection miam miam éditions mango) qui m'a été offert par mon amie Steph, qui déniche toujours de supers petits bouquins!

1_image_1_Pour une douzaine: 6 feuilles de brick; 200g d'aubergines; 100g de feta; 1/2 bouquet de menthe fraîche; 1 cc d'ail hâché; 1 jaune d'oeuf; 3CS d'huile d'olive; sel et poivre

1. Préchauffez le four à 200°C

2. Lavez les aubergines et coupez les en petits dés.

3. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir l'aubergine avec l'ail, du sel et du poivre pendant 15 mn environ jusqu'à réduction en purée.

4. Lavez et ciselez la menthe.

5. Dans un saladier, écrasez la feta à la fourchette, ajoutez les aubergines cuites et la menthe. Mélangez le tout.

6. Coupez les feuilles de brick en 2. Pliez chaque moitié en 2 pour former en rectangle et déposez un peu de préparation en haut puis pliez en ramenant chaque angle vers le côté opposé pour former les samoussas.

7. Déposez les samoussas sur une plaque de cuisson et badigeonnez les d'oeuf battu.

8. Enfournez les pendant 15 mn et servez les tièdes à l'apéritif ou en entrée.

Et pour accompagner j'avais préparé des verrines de thon (juste assaisonné d'un peu d'huile d'olive et de balsamique), chavrou battu avec un peu de crème, et dés de tomates au basilic.

Je vais essayer de ne pas attendre 1 mois pour vous faire profiter d'une nouvelle recette!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ce duo !
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité