750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits plaisirs d'Anne
27 octobre 2015

Pain d'épices à la confiture

Nous avons tous dans nos placards des pots de confiture maison, offerts ou même concoctés par notre petite personne pour ne pas laisser des fruits se perdre... Mais le problème est: quoi en faire quand une seule personne à la maison mange de la confiture (devinez qui?!!!)? Et bien voici la réponse: DU PAIN D'EPICES!!! Voilà donc comment j'ai utilisé mon pot de confiture de courgettes de tata, certes délicieuse mais un peu trop épicée justement pour le p'tit dej! 

imageJe savais que la recette existait, alors j'ai cherché...et j'ai trouvé! Sur le forum supertoinette. A mon tour de vous la faire partager.

Ingrédients: 

250 g de farine demi- complète (ou ordinaire) 
1 sachet de levure chimique 
20 cl. de lait 
2 c. à café d'épices pour pain d'épices (1 C. à café de cannelle en poudre + 1/2 C.à café de 4 épices +1/2 C. à café de gingembre en poudre)
1pincée de sel fin 
1 pot de confiture de 300 à 400g (n'importe quel fruit/légume) 

Dans un saladier mettre la farine,la levure,les épices,le sel,et remuer le tout. 
Faire tiédire le lait avec la confiture ,et ensuite l'ajouter à la préparation de farine, bien mélanger. 
On peut aussi ajouter des écorces d'oranges confites,des fruits confits . 
Cuire environ 45 minutes à four 180°C.

Ne reste qu'à déguster...au goûter avec un peu de beurre salé, à l'apéro avec du foie gras, au dessert pour accompagner une petite glace... Bref, variations comme cela vous chante! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est un vrais délice :plus jamais je n'en achèterais en magasin ! merci pour la recette .
Les p'tits plaisirs d'Anne
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité