Encore une recette d'apéro mais c'est vraiment sympa à poser sur la table, facile à faire et délicieux! 

20160520_202600

Ingrédients: 1 bocal de poivrons grillés à l'huile, 1 barquette de tranches fines de chorizo, 1 gousse d'ail, 50 g de gruyère râpé, 1 cc de concentré de tomates, un peu de lait, 2 pâtes feuilletées. 

Préparation : 1. Mixez les poivrons, l'ail, le concentré de tomates et une pincée de sel.

                         2. Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la première pâte feuilletée en conservant la feuille de papier sulfurisé et posez sur la plaque de votre four puis tartinez de la préparation aux poivrons en laissant un bord d'environ 2cm.

                         3. Ajoutez les tranches de chorizo ( les couper en petits morceaux... plus facile pour tortiller les rayons du soleil après!), puis le fromage râpé.

                         4.Déposez dessus la 2e pâte feuilletée et soudez les bords. 

                         5.Posez un verre au centre de la tarte et découpez les rayons en partant du verre au centre. Entortillez ensuite tous les rayons.

                         6.Badigeonnez avec un peu de lait et enfournez pour 30 mn. 

                         7.Laissez refroidir et passez délicatement la lame d'un couteau entre la tarte et la feuille de papier sulfurisé. Réchauffez avant de servir 5mn à four chaud.

Vous pouvez déposer votre soleil sur votre plat et dégustez avec de bons amis autour de la table...c'était notre cas pour la dégustation de celui-ci! 😉